samedi 4 avril 2009

AVRIL



« Chère imagination, ce que j’aime en toi est que tu ne pardonnes pas ».
A.Breton


Une crise, c’est la possibilité de découvrir le mensonge qui l’a générée. Vrai, il n’est jamais facile d’écouter le mensonge qui nous tient, nous soutient. Nous avons crée un monde dont l’ambition est si pauvre, si inhumaine, que cette heure de crise n’est peut-être pas la plus malvenue… La question ou une des questions plus exactement, est de savoir si la suite va redéfinir notre humanité ou si comme beaucoup hélas l’espèrent, nous allons repartir de plus belle vers ce même avenir destructeur. Pour ceux qui veulent comprendre les mensonges qui nous ont conduit à devenir esclaves de notre existence, vient de paraître un livre qui en retrace une part du chemin. Il s’appelle « Prélude à la délivrance » (en vente ici ou à la librairie Floury) de Yannick Haenel et François Meyronnis.


Bonne lecture.

samedi 7 mars 2009

MARS 2009

Quand nous avons ouvert Bois & Charbon notre idée était de défendre un art de vivre, une façon d’être au temps qui considérait la parole comme l’instrument privilégié du vivant. Pour cela, il fallait l’allier d’un joli lieu et d’agapes subtiles qui flatteraient sa poétique(on ne parle pas bien quand le vin est mauvais, ou la nourriture indigeste).
Notre devoir et toujours devoir est de servir à ceux qui viennent ici des atours renforçant leur joie d’être en compagnie, d’accompagner leur amitié ou amour de saveurs et de fluides dignes de leur présence.
C’est dans cet esprit que, face à une actualité économique qui empêcherait à certains de passer notre seuil, nous avons décidé que du lundi au jeudi soir, nous proposerions un plat unique à 12€ ainsi que du vin à 6€ la fillette.

A Bientôt

S. Braun.